L’informatique et l’Internet comme outils de développement majeurs

Les nouvelles technologies dont l’informatique et l’Internet servent actuellement à développer les différents secteurs d’activité. Les opérateurs sont en mesure de proposer des offres novatrices en exploitant ces outils de pointe.

Gestion du personnel : Une amélioration palpable grâce aux équipements informatiques

Le planning des congés, des heures de travail ou encore la gestion des absences sont de plus en plus simples grâce à l’existence de l’informatique. À l’heure où le travail freelance est en vogue, les entreprises arrivent aussi à mieux planifier le travail des personnels à distance. Bien que cette méthode soit fortement critiquée par le président de la Fédération nationale des centres de gestion de la FPT, Michel Hiriart. Ce dernier affirme l’importance du recrutement direct. Notons que les experts dans le développement de logiciel planning ont amélioré leurs offres. Des centres de formation continuent à dispenser des formations d’utilisation de ces applications de gestion planning (un établissement à rencontrer sur http://www.agm-informatique.com).

Formation

Gestion de maintenance d’une entreprise : Plus de simplicité avec les logiciels informatiques

La maintenance d’une entreprise dans tous les domaines est une tâche très complexe. L’apparition du GMAO ou gestion de maintenance assistée par ordinateur a nettement simplifié le travail des dirigeants d’entreprises. Les logiciels à leur disposition sont de plus en plus nombreux. Le plus récent est l’Entreprise Asset Management ou EAM. Ce logiciel gmao est doté de fonctionnalités intéressantes, rendant facile la gestion générale et financière d’une entreprise. Les jeunes entrepreneurs qui rêvent de maîtriser la manipulation des divers logiciels de gestion du personnel ou de gestion du temps peuvent s’adresser ici http://www.apisoft.fr.

Restauration : le succès des logiciels de caisse

Pour éviter les pertes et améliorer la gestion de leurs entreprises, les professionnels dans le secteur de la restauration misent aussi sur l’automatisation des opérations de caisse. La boulangerie-pâtisserie-restauration rapide Le Fournil de Louise se trouvant à Foix a par exemple amélioré son service grâce à l’utilisation d’une caisse enregistreuse de haute définition. Parmi les logiciels de caisse enregistreuse les plus récents et les plus célèbres figure le SmartCaisse. Plus de 1800 commerces l’utilisent. Pour ceux qui recherchent un logiciel de caisse restaurant efficace ou toute autre solutions d’encaissement, il est actuellement possible de trouver une caisse enregistreuse tactile (plus de détails à ce sujet sur http://www.beez4shop.eu).

Caisses enregistreuses tactiles

Communication : Lancement de Yo, une application débile

En matière de communication, l’informatique et l’Internet sont également indispensables. Le 1er avril dernier, on a assisté au lancement d’une nouvelle application nommée Yo. À installer dans le Smartphone, cette application permet aux gens de se communiquer avec plus de liberté et de fun. De nombreux sites d’envoi de sms groupé ont également vu le jour. C’est très pratique pour ceux qui ont besoin d’envoyer des Sms groupés à un grand nombre de personnes. Visitez le site http://www.envoidesmsenmasse.fr pour accéder à un service de campagne sms

04Sep